NOS PENSÉES ET NOTRE SANTÉ SONT RELIÉES!

Depuis le début de la pandémie, je me plais à penser que rien n'arrive pour rien dans la vie.  Nous pouvons toujours transformer un moment ordinaire en un moment extraordinaire.  Il faut trouver un sens à ce qui est.

 

Pendant cette période, j'essaie de prendre ce temps qui nous est donné plus créatif.  

C'est une bonne occasion de reprendre notre vie en main.  S'occuper de soi!  Du temps pour cuisiner des recettes santé, aller marcher, s'oxygéner, respirer, se calmer, méditer, faire du yoga, changer nos mauvaises habitudes de vie pour des bonnes, etc.   

J'en ai profité aussi pour sortir des livres que j'avais lu il y a longtemps pour me rappeler à me faire du bien, à me centrer.  Focuser sur la beauté du monde!

La santé c'est le corps mais c'est aussi l'esprit, les pensées.  L'un ne va pas sans l'autre.  La santé ne peut être au rendez-vous que par une bonne alimentation, elle doit être en lien avec les belles pensées et émotions.  S'aligner avec notre vie intérieure et extérieure.

J'aimerais partager avec vous un passage d'un livre de Neale Donald Walsch que je trouve tellement important.

Il est question dans ce passage d'un paradigme Être-Faire-Avoir.  Il est dit que la plupart d'entre nous les conçoivent à rebours.

AVOIR: La plupart des gens croient que s'ils ont plus d'argent, de temps, d'amour, ils pourront enfin

FAIRE: Ils pourront s'occuper de leur santé, changer leur alimentation, faire du yoga, de la méditation, aller marcher dans la nature, écrire un livre, avoir un nouveau passe-temps, partir en vacances, acheter une maison, entreprendre une belle relation, pour enfin

ÊTRE: Ils pourront enfin être heureux, en paix, en sécurité, en santé, en amour.

 

En réalité, ce paradigme est inversé.  Le fait d'avoir ne produit pas le fait d'être mais plutôt l'inverse.

Nous devrions commencer par :

ÊTRE: Être heureux, sage, informé, compatissant, généreux, en santé pour ensuite

FAIRE: Faire des actions qui partent de cet état d'être, ce qui procure une vraie générosité, une vraie attention aux autres, etc et non pas faire des actions pour recevoir en retour

AVOIR: À partir de cet état d'être et par ce que vous allez faire, vous allez avoir tout ce que vous désirez.  C'est ce que l'on peut observer des gens qui sont sur leur X.  

 

La façon de lancer ce processus créatif, c'est d'examiner ce que vous voulez avoir, de vous demander ce que selon vous, vous seriez si vous l'aviez, puis directement de l'être.  Agissez comme si vous l'étiez.  ETRE.

"Dans la vie, vous n'avez pas à faire quoi que ce soit.  

Tout ce qui compte, c'est ce que vous êtes.  La personne qui EST heureuse semble avoir le temps de faire tout ce qui compte vraiment, avoir l'argent nécessaire et assez d'amour pour la vie entière.  "

Voilà un bon sujet de méditation!  Imaginez la planète entière, si nous pouvions arriver à maîtriser cela dans nos vies.

 

Tous droits réservés © 2016-2022 Lyse Vaillancourt - Naturopathe, N.D.S.E.S. | Création de site Web et Marketing Web par MEDIAVORE interactif