• Special Offers

Qu’est-ce que la naturopathie

La naturopathie est une science qui guide le corps vers une meilleure santé par la gestion de bonnes habitudes de vie. C’est une approche globale de la santé. Elle est une application adaptée aux facteurs essentiels de la santé. Elle est une médecine et un art de vivre selon les lois de la nature.  La naturopathie est reconnue par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS).

L’état naturel de l’être humain est la santé. Nous naissons tous avec un capital santé différent mais il est important de savoir que le respect des lois de la nature vont aider ce dernier à retrouver son homéostasie.  Les principaux facteurs sont la nutrition,  l’exercice physique, le repos, la respiration, un sommeil réparateur, un état émotionnel équilibré, l’analyse et la gestion du stress, etc.   Ces corrections vont  aider le corps à retrouver une meilleure énergie vitale, à améliorer l’état physique, psychologique et émotionnel.   

Tenant compte de la qualité du bagage héréditaire, la naturopathie enseigne comment contrôler les deux grandes causes de la maladie, soit la toxémie et les carences nutritionnelles.

La toxémie:  Vous apprendrez comment contribuer au succès de l'organisme dans son effort d'élimination des déchets qui encombrent ou détériorent les cellules et ainsi perturbent le fonctionnement normal des organes.

Les carences: Il est important d'acquérir de bonnes connaissances pour fournir à l'organisme les matériaux, les outils et les éléments énergétiques qui répondent qualitativement et quantitativement le mieux à ses besoins.

Diminuer la toxémie consiste à éliminer de son organisme ce qui ne devrait pas s'y retrouver.  Combler les carences consiste à fournir à l'organisme ce qui devrait s'y trouver.

La naturopathie est une médecine de gros bon sens.  Elle a une vocation éducative et toute sa démarche découle de l'intention de nous rendre responsables et de prendre soin de nous.

La naturopathie, telle qu'enseignée par Hippocrate, père de la médecine, avait comme philosophie:

1) Surtout ne pas nuire

2) La nature selon ses lois est guérisseuse

3) Traiter la cause du symptôme 

4) Purifier l'organisme est la base de la santé

5) Enseigner la vraie santé

Le naturopathe propose une gestion correcte des habitudes de vie en tenant compte des principes de base de la naturopathie, des facteurs naturels et d'hygiène de santé.   La naturopathie vous enseigne la santé en s’appuyant sur un système préventif  à la fois scientifique et efficace.  Une rencontre en naturopathie consiste à prendre responsabilité personnellement et activement sur sa vie et sa santé.

Le naturopathe n'est pas là pour identifier, diagnostiquer, interpréter toute maladie ou condition physique, faire des analyses etc. ceci revenant à la médecine.  Le naturopathe a pour rôle d' aider les gens à reprendre des bonnes habitudes de vie dans le but de récupérer leur force vitale qui emmène le corps à l'auto-guérison s'il n'y a pas lésion.

Tous droits réservés © 2016-2022 Lyse Vaillancourt - Naturopathe, N.D.S.E.S. | Création de site Web et Marketing Web par MEDIAVORE interactif