SE RESPONSABILISER POUR ÊTRE EN SANTÉ

Nous venons de traverser, et ce n'est pas terminé, une crise majeure dans toute l'humanité avec la venue de la Covid 19.

Pourquoi ne pas se servir de cet événement pour apprendre à mieux vivre.

 

En ces temps où l'on tente de nous persuader que notre santé ne nous appartient pas et qu'il nous faut en ce domaine nous en remettre de manière aveugle au médecin, sans oser rien faire qui nous permettrait de nous prendre en charge nous-mêmes (gros profits et intérêts divers et grands laboratoires obligent, il faut bien faire tourner l'économie !!!  En cette étonnante époque où l'on tente de nous faire comprendre qu'il n'est plus si utile que ça de se maintenir en bonne santé au prix de quelques efforts (quand nous parle t'on d'alimentation en médecine!!??) , on dispose à présent de pièces de rechange sous la forme de greffe d'organes, d'une multitude de médicaments, de vaccins, etc.  La liste d'attente pour un service médical de tout genre est longue depuis des décennies.

Ne serait-il pas temps de revoir ce qui cloche dans nos vies!  Arrêter de laisser le pouvoir aux autres, c'est se responsabiliser.

En ce temps dans lequel certains d'entre nous ont quelques peines à trouver l'espace de libre respiration.... permettant de mener sereinement leur vie, une vie qui leur appartient quand-même en propre, et à personne d'autre!  Il me semble important de retrouver, de remettre en pratique le pouvoir que nous avons sur notre santé.  Il est temps de penser par nous-même et de reprendre notre pouvoir.

Cet événement de la Covid 19 devrait nous inciter à nous responsabiliser pour faire face à une deuxième phase ou tout autre virus qui pourrait arriver.  Nous responsabiliser pour rester et vieillir en santé!  Se prendre en charge soi-même au lieu de remplir les hôpitaux, les CHSLD, les médicaments, les vaccins, le contrôle de nos vies en tout sens, etc.

Ce qui me surprend toujours c'est que pratiquement personne ne parle de changer ses habitudes de vie pour que notre système immunitaire soit plus fort et pourtant c'est la base.   Non, nous attendons les instructions des autorités et plusieurs attendent la venue du vaccin,  comme notre sauveur ultime.  Il y a pourtant beaucoup de choses que nous pourrions faire pour améliorer notre système immunitaire.

La priorité serait de se nettoyer, détoxifier de tous les poisons que nous ingérons et qui empêchent notre corps de fonctionner adéquatement .  La deuxième chose, serait de changer notre alimentation dans le but de fournir à nos cellules les nutriments nécessaires à la vie, ceux qui engendrent la vie!  Augmenter notre vitalité, voilà l'objectif ultime!

Quelqu'un qui a une grande vitalité a moins de tolérance aux symptômes que celui qui a une faible vitalité et c'est tant mieux.  Cette personne va produire beaucoup de symptômes, comme une forte fièvre, qui va aider le corps à se détoxifier.  La personne qui a une faible vitalité fait peu de symptômes parce que le corps n'a pas la force et la vitalité pour en produire, ce qui n'est pas souhaitable.

Les gens vivent de plus en plus vieux, OUI MAIS.....pas nécessairement en bonne santé.  La plupart sont remplis de médicaments, ont de la difficulté à se déplacer, perdent leur faculté cognitive, font du diabète, du cholestérol, ont une surcharge pondérale, etc.    Vieillir devrait être le plus beau moment de sa vie.  Vieillir en santé, ça se mérite!  Les gens âgés sont des sources incroyables de savoir et d'enseignement.  

Nous devrions tous profiter de cette petite accalmie pour renforcer notre système immunitaire et changer nos habitudes de vie.  La première phase de la Covid-19 était un avertissement, un voyant rouge qui s'est allumé dans le tableau de bord de l'humanité, un avertissement qui nous dit que nous ne vivons pas selon les règles de vie.  À nous maintenant de nous responsabiliser pour assainir nos organismes de façon à avoir un système immunitaire fort.  Penser positivement programme le subconscient avec la santé, une bonne force vitale régénérante.  Changer sa façon de penser est la base.  C'est l'homéostasie, la guérison.

Il n'y a aucune garantie que nous ne serons pas touchés par ce virus mais une chose est certaine, nous serions mieux outillés pour y faire face, et ceci non seulement pour la Covid-19 mais aussi pour toute autre pathologie si nous changions nos habitudes de vie.  Quand notre sang, nos fluides lacunaires, notre lymphe sont intoxiqués, nos organes le deviennent aussi.  Il ne faut pas s'imaginer que parce que nous n'avons pas encore de symptômes que le travail d'intoxication n'est pas en action.  

L'être vivant est animé d'une force auto-guérisseuse, d'une force vitale, d'une intelligence à se guérir lui-même à la condition qu'il mette en oeuvre des changements à son mode de vie, qu'il se responsabilise face à sa santé physique et mentale.  Il faut commencer par corriger l'attitude mentale conflictuelle par rapport à la santé.  Il faut apprendre ce qui ne nous a pas été enseigné à l'école.

Se faire accompagner par un naturopathe est essentiel.  Selon notre vitalité, notre degré d'intoxication, le naturopathe va vous guider dans le but de renforcer votre organisme.  C'est une approche qui doit être personnalisée parce que chaque personne et organisme sont uniques et ne réagissent pas tous de la même façon.  Le naturopathe est un enseignant de la santé.  La naturopathie est une approche de santé et non de maladie.  Souvent les gens commencent à faire des actions pour améliorer leur santé mais aussitôt qu'ils ressentent des symptômes, ils arrêtent leur démarche, parce qu'ils ont peur, ils ne comprennent pas ce qui leur arrive. Le naturopathe est un guide essentiel à toute démarche de santé.

Le naturopathe ne guérit rien ni personne, ne vise jamais le symptôme mais il intervient dans la cause profonde qui cause les malaises et les maladies.   Ce n'est pas en s'intoxiquant davantage avec des médicaments qu'un être vivant peut améliorer sa santé et c'est pourtant de cela que l'on entend parler depuis le début de la pandémie, le fameux vaccin!  Celui qui va nous sauver!!!!  Il est prouvé que tout vaccin ne fait que nous intoxiquer encore davantage.  Arrêtons de toujours attendre une solution de l'extérieur, nous avons la solution en nous.  Il ne suffit que d'être bien guidé.  

Les techniques majeures pour aider à l'auto-guérison sont l'alimentation qui apporte la vie, les plantes, le sommeil, les exercices qui vont aider à nettoyer les toxines emmagasinées dans nos tissus, les bains thérapeutiques, les massages, le soleil, les pensées positives et constructives, etc.  et surtout LA RESPONSABILISATION.

LA SANTÉ = Propreté de notre milieu intérieur, alimentation naturelle et une attitude mentale positive.

La santé doit se MÉRITER, il faut la GAGNER.  On ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre en même temps.  Contrairement à ce que beaucoup de personnes pensent, c'est un processus très agréable et rempli de satisfaction.  Quand on est en santé, on est heureux, créatifs et rempli d'énergie.  La vie devrait être un paradis!

 

Bonne santé et surtout bonne responsabilité! 

 

 

Tous droits réservés © 2016-2022 Lyse Vaillancourt - Naturopathe, N.D.S.E.S. | Création de site Web et Marketing Web par MEDIAVORE interactif