DÉTOXICATION

Notre corps est très bien constitué. Il possède des mécanismes très efficaces pour éliminer les toxines qui proviennent de l’alimentation, du stress, de l’air, de l’eau, de la pollution etc. Notre corps a l’intelligence de tout mettre en œuvre les éléments essentiels pour nous garder dans notre état naturel, soit la santé.

Nous avons 5 organes émonctoires qui servent à nous détoxifier tous les jours. Il s’agit de la peau, des poumons, du foie, des reins et de l’intestin. Ces organes doivent être en bon état pour bien nettoyer notre organisme. Il existe très peu de gens qui possède cet état parfait de santé, c’est pourquoi des changements deviennent essentiels. En changeant notre alimentation et nos habitudes de vie la détoxication se fait en douceur et sans effet secondaire autre que le bien-être.

De nos jours, la production alimentaire de type monoculture fait en sorte que notre alimentation contient des herbicides, des pesticides, des fongicides, etc, pour contrer la pauvreté des sols. Ces polluants toxiques, finissent inévitablement dans nos assiettes, notre eau, notre air et dans notre corps. L'industrie utilise aussi dans la transformation des aliments une panoplie de composés chimiques ou naturels fortement modifiés tel que les épaississants, gélifiants, colorants, saveurs synthétiques, agents de conservation, OGM, l'irradiation, pasteurisation, etc. que notre système doit gérer. Sans compter que les fruits et légumes sont cueillis avant mûrissement, transportés sur de longues distances, ce qui acidifie beaucoup notre organisme. Avec tout ceci, il n’est pas étonnant que nos organes émonctoires deviennent surchargés de travail.

Lorsque notre corps ingère plus de toxines qu’il ne peut en éliminer, nous devenons fatigués, stressés, au ralenti, avec les idées confuses, nous avons de la difficulté à dormir, devenons en manque d’énergie et sommes la proie des maladies, virus, infections, etc.

Les manifestations aiguës limitées dans le temps deviennent chroniques. L’organisme tente toujours de se débarrasser de ce qui le surcharge mais il le fait avec moins de force. L’état inflammatoire s’installe dans la durée, ce qui, favorise le développement d’un terrain affaibli.

La détoxication implique des changements d’alimentation et de style de vie afin de diminuer les toxines et de faciliter leur élimination. Avec un changement d’alimentation, le corps va se nettoyer en douceur de ses déchets et nous allons substituer les aliments intoxicants et morts par des aliments énergisants et vivants.

J’enseigne depuis plusieurs années un cours appelé « Défi santé pour le corps et pour l’esprit » qui a aidé beaucoup de gens à retrouver un poids santé, une plus grande énergie, une meilleure qualité de vie. Je vous invite à regarder les détails et témoignages de quelques personnes qui ont suivi ce cours dans la section cours.

Beaucoup de solutions s’offrent à nous pour retrouver notre état naturel, soit la santé. Il s’agit de lui offrir ce dont il a besoin pour bien fonctionner et bien éliminer le surplus de toxines.

Bonne santé!

Tous droits réservés © 2016-2017 Lyse Vaillancourt - Naturopathe, N.D.S.E.S. | Création de site Web et Marketing Web par MEDIAVORE interactif